Banc d’épreuve et de timbrage haute pression

Banc d’épreuve et de timbrage haute pression

Il est nécessaire d’effectuer une épreuve ou un timbrage haute pression pour qualifier un équipement destiné à travailler sous pression. C’est une étape obligatoire dans la certification des équipements sous pression.

Duffau réalise des bancs d’épreuve et de timbrage. Ils permettent d’effectuer en toute sécurité des rampes de pressurisation par une gestion automatisée.

Nous intégrons dès la conception de nos systèmes la problématique d’épreuve afin de tenir compte des pressions maximales admissibles sur les tuyauteries, les raccords, les vannes et les instruments de mesure. La nature des circuits est adaptée à la pression maximale d’épreuve.

Lors de ces opérations, certains instruments de mesure et de sécurité sont volontairement démontés pour éviter une dégradation matérielle.

BANC D’ÉPREUVE AUTOMATISÉ

La génération de pression est faite grâce à l’énergie électrique, pneumatique ou hydraulique. Le pilotage de ces organes de pressurisation est effectué de manière manuelle ou automatisée. Des systèmes automatiques sont développés pour être intégrés à une ligne de fabrication et un contrôle en série.

Un caisson de protection est étudié pour garantir la sécurité vis-à-vis d’une surpression ou d’une projection liées à un potentiel éclatement.

FLUIDES UTILISÉS

Les bancs d’épreuve et de timbrage utilisent les fluides tels que l’eau sous pression, les gaz sous pression, l’air comprimé ou l’azote. Le test hydraulique sera privilégié pourvu que l’application accepte le risque de présence d’eau. Dans ce cas, une phase de séchage (par balayage à l’air sec ou par mise sous vide) est réalisée en fin de test pour assurer un retour à l’état nominal avant de remettre en service l’équipement.

CONTRÔLE RÈGLEMENTAIRE

L’exploitation d’équipements sous pression de gaz est soumise à des règles de contrôles périodiques.

Notre équipe de techniciens vous accompagne pour effectuer ces opérations en partenariat avec un organisme de contrôle agréé :

  • inspection périodique
  • requalification périodique

Ces interventions nécessitent parfois une mise en œuvre importante comme l’utilisation de moyen de levage ou la délimitation de zone de travail. Ces contraintes liées au site industriel sont également prises en considération dans notre prestation.

 

banc haute pression
timbrage
Retour
Autres projets
solutions pour les fluides
Étude des solutions pour les fluides
Voir le projet
fluidique
Banc de régulation pour les fluides et les gaz sous pression
Voir le projet
banc essai vide
Banc d’essai pour le vide
Voir le projet
Banc d’essai pour la thermique
Banc d’essai pour la thermique
Voir le projet
banc carburant
Banc carburant
Voir le projet
inertage
Inertage de réservoirs
Voir le projet
banc essai etanche
Banc de test d’étanchéité
Voir le projet