Valise de test d’étanchéité

Valise de test d’étanchéité

Dans les process de fabrication industriels à forte valeur ajoutée, la qualité des assemblages mécaniques doit être garantie. Cette garantie passe par la qualité des étanchéités. Afin de contrôler le niveau d’étanchéité, DUFFAU développe des outils pour des tests non destructifs.

Le critère de succès des tests d’étanchéité est la tolérance (valeur de taux de fuite limite acceptable), et dépend de la criticité de l’assemblage mécanique.

Afin de répondre aux contraintes technologiques et aux exigences client, DUFFAU intègre des bancs de test d’étanchéité dans des valises étanches de type PELI. Des régulateurs enregistreurs permettent de sauvegarder les données des tests d’étanchéité et de les exporter à la demande en vue d’un post traitement par le client.

La conception et la réalisation de ces bancs d’essais est assurée par DUFFAU. Développés et intégrés par DUFFAU, ces valises de test d’étanchéité sont livrées testées et prêtes à l’emploi.

FONCTION ENREGISTREMENT :

Les tests d’étanchéité pouvant être dans certains cas, très longs à mettre en œuvre, les valises de test d’étanchéité de DUFFAU sont équipées d’enregistreurs. Ces appareils entièrement configurables et personnalisables permettent de sauvegarder les grandeurs physiques mesurées (pression, température, taux de fuite dynamique). A l’issue des campagnes de tests d’étanchéité, les valeurs sont exportables au format .csv (compatible excel).

CONCEPTION ROBUSTE ET COMPACTE :

Les valises de test d’étanchéité sont conçues sous SolidWorks. Ceci permet d’optimiser les volumes des bancs de test tout en respectant les contraintes de mobilité du client. L’intégration, dans une valise étanche de type PELI, permet de garantir l’étanchéité de cet outillage une fois la valise fermée. Elle permet également de garantir une transportabilité du moyen de test d’étanchéité.

La façade personnalisée de la valise de contrôle d’étanchéité permet de raccorder jusqu’à 5 transmetteurs de pression. Les transmetteurs de pression peuvent être raccordés jusqu’à 10m de la valise d’enregistrement. La précision des transmetteurs de pression utilisés et l’utilisation d’un enregistreur programmable permettent de mesurer des taux de fuite avec une grande sensibilité.

 

 

Afin de répondre aux contraintes technologiques
et aux exigences client, DUFFAU intègre des bancs de test d’étanchéité
dans des valises étanches de type PELI.
Autres projets
Centrales de production d’air respirable
Voir le projet
La simulation numérique pour les fluides
Voir le projet
Simulation numérique pour échangeur thermique
Voir le projet
Simulation numérique pour eau de refroidissement
Voir le projet
Système de régulation de pression et de vide
Voir le projet
Banc de mesure de volume de réservoir
Voir le projet
banc timbrage
Banc de timbrage
Voir le projet
banc d'essai eau haute pression
BANC D’ESSAI EAU HAUTE PRESSION
Voir le projet
banc etalonnage
BANC D’ÉTALONNAGE POUR DÉBITMÈTRES
Voir le projet
injection isometrique
STATION D’INJECTION ET DE RÉCUPÉRATION DE GAZ FRÉON
Voir le projet
panneau presurisation
PANNEAU DE PRESSURISATION AIR COMPRIMÉ, ARGON ET VIDE POUR TORCHE
Voir le projet
Machine automatique
Machine automatique de test d’étanchéité et d’inertage
Voir le projet